Nouveaux Equipements Sportifs

Football : Terrain synthétique

terrain_foot

Dans la pratique du football, il n´y a pas toujours le choix, les terrains en terre sont souvent au rendez-vous, quelle que soit la météo. Parfois un peu dur que de devoir jouer sur une surface induite de faux rebonds, dure comme de la pierre, poussiéreuse quand ce n’est pas totalement boueuse. Las des terrains en mauvaise état malgré un entretien régulier, la Municipalité a décidé d’investir dans un terrain avec une surface artificielle.

Les premières surfaces artificielles ont vu le jour en France il y a vingt-cinq ans. La surface goudronnée sur laquelle était posée le synthétique était recouverte de sable ce qui engendrait de nombreuse brûlures et problèmes d’articulations. Avec l’apport de nouvelles fibres en polyéthylène et propylène, les terrains de dernière génération sont devenus beaucoup plus confortables que leurs prédécesseurs. L’interaction du ballon avec la surface est quasiment la même que sur des vraies pelouses.

Un vrai régal pour tous les enfants et pour tous les amateurs de foot. Praticable en tout temps, il ne sera pas nécessaire de ménager le temps de jeu sur la surface. Selon la fréquence d’utilisation, ce genre de terrains a une durée de vie de 12 ans à 18 ans.

C’est pourquoi, le samedi 24 octobre, Alfred RECOURS était particulièrement content d’inaugurer cette nouvelle surface en présence de nombreux élus, personnalités et amis du foot. La nouvelle surface fut rapidement prise d’assaut par les jeunes footballeurs. «Les enfants sont les premiers à fouler cette nouvelle surface et c'est on ne peut plus normal puisque c'est d'abord à eux que nous avons pensé en lançant le projet », a déclaré le maire, Alfred Recours, avant d'inaugurer les 6 000 m² de « moquette » du nouveau terrain synthétique.

La nouvelle surface, à peine humide malgré la pluie, semble faire l'unanimité auprès des joueurs. La couverture synthétique ne représente qu'une toute petite partie de la structure. L'essentiel se trouve en dessous, avec un important système de drainage qui représente 90 % de la dépense globale », explique Alfred Recours, qui espère une utilisation « maximale de ce site » dédié au club, à ses quatorze équipes, aux élèves du collège et autres sportifs.

Conches est la première ville dans l’Eure a être équipé d’un terrain synthétique « nouvelle génération », fort à parier que d’autres suivront…

Troisième Court de Tennistennis

Le Parc de la Forge a depuis la fin de l’été un troisième court de tennis. Ce site devient très prisé pour jouer en extérieur et ce, dans un cadre idyllique. Après les deux premiers courts et un mur d’entraînement, ce nouvel équipement qui a coûté près de 35 000 euros a été inauguré le samedi 17 octobre par Alfred Recours et Fabrice Sorieul, le président du TPO, un club qui a presque doublé ses effectifs.