Espace Culturel des Tanneries 2015

Du samedi 4 avril au dimanche 26 avril 2015 : David DAOUD, artiste peintre d'origine libanaise

Du samedi 2 mai au dimanche 24 mai 2015 : Yuichiro MORIYAMA, jeune artiste peintre d'origine japonaise, vivant en France depuis 10 ans. L'un des 10 finalistes du concours Paliss'Art 2014

Du samedi 5 septembre au dimanche 27 septembre 2015 : Deux artistes peintres Nicolas GASIOROWSKI et Sandra DETOURBET présentent à la fois leur travail personnel et leur oeuvre collective intitulée CHARLOWSKI

Informations pratiques :

Expositions ouvertes les samedis et dimanches de 14h à 18h et sur rendez-vous (06.84.37.77.20)


Espace Culturel des Tanneries
3, route de Conches - 27760 La Ferrière sur Risle
Tél. 02.32.32.73.32

email This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
http ://www.facebook.com/tanneries

 

Biennale Photographique de Conches : le prix décerné à Jean-Michel Leligny

La Biennale photographique de Conches s’est achevée le 1er décembre 2013 avec un superbe photo-concert « Deep South » d’Alain Devergnes et la nomination du 1er prix de la biennale 2013 à Jean-Michel Leligny pour sa très belle exposition « 2°20 ».

Photographe indépendant et journaliste depuis 1986, Jean-Michel Leligny a conquis le cœur du jury avec son exposition extraite d’un voyage photographique et cycliste de la France du Milieu. C’est à vélo, tout en lenteur afin de se faire happer par ce qui l’entourait, que Jean-Michel Leligny a voyagé de Dunkerque à la frontière espagnole sur le 2°20 (longitude du Méridien de Paris) avec son appareil moyen format télémétrique accompagné de pellicules Ektar 100. Son objectif : une seule prise à chaque fois mais photographier la France au fil des rencontres, des paysages, des zones urbaines, sans souci d’esthétique. Photographier la France Véritable ! L’exposition est maintenant terminée à la Maison des Arts de Conches mais vous pouvez continuer le voyage en cliquant sur ce lien : galerie photo leligny

Le site du Photographe : http://www.leligny.fr

5ème Biennale Photographique

affichebiennale2013Du 5 octobre au 1er décembre 2013

"Confrontation(s)"

La confrontation est la condition nécessaire au développement de la vie. C'est elle qui fait l'histoire des hommes. Les hommes confrontés à la nature, mais aussi à la société et à leurs semblables. Quant au photographe, c'est la confrontation entre les images qu'il a dans la tête et le réel qui déterminent la création de son oeuvre, sa qualité comme sa pertinence.

6 lieux, 8 photographes, un concert, une conférence, deux rencontres photographiques

Reportage de la Chaîne Normande sur la Biennale Photographique (8ème minute)

 

Read more: 5ème Biennale Photographique

BIENNALE PHOTOGRAPHIQUE 2013

jj_moles

 

Dans le cadre de sa prochaine biennale photographique, la Ville de Conches a passé commande au photographe Jean-Jacques Moles.

Après de nombreux voyages de Cuba au Bénin, en passant par la Roumanie, Jean-Jacques Moles a décidé de pointer son objectif sur les habitants de la Ville de Conches. Son leitmotiv est de poser son regard sur l’autre et se laisser aller à de véritables rencontres. Connu pour ses portraits en noir et blanc, il effectuera cette fois à Conches (d’octobre 2012 à octobre 2013) un travail en partie en couleur qui enrichira le patrimoine iconographique de la Ville. L'exposition qui sera présentée en octobre 2013 confrontera les portraits des habitants de Conches aux autres portraits du photographe pris dans le monde entier.

 

 

« …il parvient à nous rendre proches des personnes radicalement dissemblables par leur apparence, leurs traditions, leur culture et leur mode de vie … » Serge Tisseron, psy­chia­tre et psy­cha­na­lyste, directeur de Recherches (HDR) à l’Université Paris Ouest Nanterre.

«… Jean-Jacques Moles intervient en témoin chaleureux, sans préjugé ni cérémonie. Il est tout de suite de plain-pied, à niveau fraternel, désireux d'en savoir plus que la seule image ne lui révèle… » Charles-Henri FAVROD, journaliste, écrivain, photographe et Directeur de Publication.

Informations pratiques
Si vous êtes intéressés par ce projet, contactez directement Jean-Jacques Moles
au 06 75 06 28 14 ou par courriel This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Ou prenez contact avec la Maison des Arts
au 02.32.30.76.42 ouThis email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
site_moles site_moles2site_moles3site_moles4
Text Size