>

A Different Kind Festival

A Different Kind Festival - Pays de Conches

SAMEDI 14 MAI
Horaires
Samedi 14 mai 2022
17h à 3h
Tarifs
Tarif jeune 12-25 ans : 15,00 €
- 12 ans : Gratuit
Plein tarif : 25,00 €

Un château, un lieu magique situé au coeur de la forêt de Conches, le printemps, et du gros son POP ROCK FOLK. C'est le cocktail proposé par A Différent Kind, dernier né des Festivals Normands, qui se tiendra le 14 mai prochain au Château de Quenet à Conches-en-Ouche (Eure)

A l'affiche, des tôliers du genre, des jeunes, des artistes qui ont tous en commun le fait de marquer la musique et de la réinventer.

Johnny & Rose

Ce duo est formé d'Adam, d'origine anglaise et de Zaina, néerlando-tanzanienne.
Ils nous viennent de Rouen
𝗝𝗼𝘂𝗮𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲𝘀, l'instrumentation est minimaliste :

  • Une guitare folk ​​​​​
  • Quelques percussions
  • Claviers

𝗢𝘂𝘃𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝟭𝗲̀𝗿𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗗𝗞 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹, en cette fin d'après-midi du 14 mai prochain, vous vous laisserez doucement transporter par leur style folk/pop à la Moldy Peaches.

Robyn Hitchcock

Une légende en provenance d’Angleterre… La rencontre entre Paul Mac Cartney et Syd Barrett !
L’ancien chanteur des cultissimes Soft boys viendra illuminer le château de Quenet en solo (et peut-être une surprise…) avec son délicieux folkrock alambiqué.
𝗦𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗮𝗹𝗯𝘂𝗺𝘀 (sur la vingtaine parue en solo) Robyn Hitchcock, The Man upstairs et Love from London sont toujours disponibles sur l’excellent label Yep Roc Records

Elliott Murphy

De l’indépassable quadrilogie Aquashow, Lost génération, Night lights, Just a story from America de la première moitié des années 70 au superbe recueil de textes mis en musique en 2020 par Olivier Durand – Middle kingdom –
𝗟𝗲 𝗻𝗲𝘄 𝘆𝗼𝗿𝗸𝗮𝗶𝘀 𝗘𝗹𝗹𝗶𝗼𝘁𝘁 𝗠𝘂𝗿𝗽𝗵𝘆 nous a gratifié d’une quarantaine d’albums (studio et live) tous plus indispensables les uns que les autres !
C’est accompagné du flamboyant Olivier Durand à la guitare, d’Alan Fatras aux percussions et de Mélissa Cox au violon qu’il viendra nous délivrer sa vibrante poésie folkrock, 𝘀𝗮𝘁𝗶𝘀𝗳𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗲𝗲𝗱 !

Little Bob Blues Bastards

« Je bâtardise le blues à fond avec du rock’n’roll et du rythm’n’blues »
Le vrai parrain du rock français,  c’est lui !
Bientôt un demi siècle qu’il arpente les scènes nationales et européennes et nous délivre des albums urgents et inspirés avec la Story, en solo ou accompagné de ses 𝗕𝗹𝘂𝗲𝘀 𝗯𝗮𝘀𝘁𝗮𝗿𝗱𝘀 avec lesquels il va enflammer la scène du festival ​​​​.
Son dernier album dédié à sa compagne disparue, 𝗪𝗲 𝗻𝗲𝗲𝗱 𝗵𝗼𝗽𝗲, disponible sur VeryRecords, est une superbe tranche bien saignante de rock’n’blues gorgée d’émotion.

Gene Clarksville & Play

𝗗𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝗺, 𝘂𝗻 𝘁𝗿𝗶𝗼 :
Gene Clarksville [auteur-compositeur, claviers et guitare] est accompagné d'Éric Laboulle à la batterie et de Loïc Kohler à la basse.
Ils nous arrivent de l'agglo rouennaise où Gene a son propre studio.
𝗟𝗲𝘂𝗿𝘀 𝟮 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗘𝗣 : "Play" et "Fast Forward" sont d'ailleurs en auto-production et disponibles sur Bandcamp
Ils nous proposent un savant mélange de pop/rock, de soul et de rythm'n'blues mâtiné de touches jazzy

Publié par CC du Pays de Conches

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪