1 / 5

Élément précédent

Arboretum

Créé en 1992, l’arboretum, écrin de verdure, est un véritable poumon pour la ville et un lieu de promenade bucolique fort apprécié. Il regroupe 122 essences d’arbres venues d’Europe, d’Asie et d’Amérique ainsi qu’un conservatoire de pommiers d’une centaine d’essences (pommes à couteau ou pommes à cidre). Chaque année, l’arboretum accueille l’une des plus grandes fêtes en Normandie, la «Fête de la pomme du cidre et du fromage», consacrée aux éleveurs, producteurs et artisans… du terroir normand.

Dans un souci de maintien de la biodiversité, certaines parties de de l’arboretum de Conches sont désormais entretenues de manière différenciée*, et voient réapparaître des espèces qui avaient disparu du lieu comme les iris d’eau au bord du rouloir, la rivère qui le traverse.

*La gestion différenciée est ainsi une adaptation de la gestion d’un espace (conception, entretien) selon les caractéristiques du site et selon son environnement vers une meilleure approche économique et écologique des espaces municipaux.

Conches-en-Ouche

MAIRIE - CONCHES-EN-OUCHE

Impasse de l'Hôtel-de-Ville
27190 Conches-en-Ouche
NOUS CONTACTER
www.conches-en-ouche.fr
Pays de Conches

PAYS DE CONCHES

Impasse de l'Hotel de Ville 27190 Conches-en-Ouche
comcom@conchesenouche.com
www.paysdeconches.fr

Copyright photo bandeau : StudioOG